Amsterdam est une ville des Pays-Bas connue pour son art de vivre et son cadre exceptionnel. C’est une destination de voyage idéale pour les amoureux en quête de dépaysement, les groupes d’amis en mal d’aventure ou les familles qui cherchent à passer du bon temps en semblent. Différents quartiers méritent le détour et des hôtels sont prêts à vous accueillir sur place. Il suffit de savoir ce que vous souhaitez découvrir.
La Vieille ville d’Amsterdam pour les jeunes en quête d’aventure
La vieille ville d’Amsterdam est l’un des quartiers touristiques par excellence. Elle est aussi jolie qu’animée avec quelques musées à portée des yeux comme le Musée historique d’Amsterdam ou encore le Musée Ripley’s Believe It or Not, etc.
Pour apprécier l’ambiance de cette ville, choisissez un des hôtels du quartier. Toutes les chambres donneront sur les rues animées d’Amsterdam. De quoi assurer votre dépaysement pour le week-end ou pour les vacances. En prime, les restaurants et les magasins ainsi que les bars seront à proximité. C’est pratique pour profiter jusqu’au bout de la nuit de l’ambiance du quartier.
Leidseplein pour s’immerger dans la culture du pays
Pour s’immerger dans la culture du pays, un hôtel à Leidseplein s’impose. C’est en effet le fervent conservateur des vestiges passés de la ville, voire du pays. Entre les bars et les clubs qui assurent l’animation près du centre, vous pouvez visiter les musées du Museumkwartier ainsi que les sites historiques du centre historique d’Amsterdam.
Le Red Light District pour les noctambules
Vous êtes de ceux qui aiment faire la fête? Choisissez un hôtel de Red Light District. Dans ce quartier, vous avez à proximité les bars et les coffee-shop ainsi que les vitrines d’Amsterdam. Certes, ce n’est pas un des meilleurs quartiers pour les familles, mais les jeunes peuvent y trouver leur compte. Une petite balade à travers le quartier chinois de la ville, le musée de la prostitution, etc. s’impose pour connaitre un peu plus la ville au cours de votre séjour.
Jordaan pour découvrir le côté traditionnel d’Amsterdam
Certes, la ville a grandement évolué depuis quelques années. Néanmoins, Amsterdam a conservé un côté traditionnel. Choisissez de dormir à Jordaan pour le découvrir. Quelques boutiques vintages, le fameux marché aux puces Le Noodermarket et la maison d’Anne Frank vous attendent non loin des meilleurs hôtels de ce quartier. Réservez vos chambres en avance par les canaux classiques pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. Se loger dans cette partie de la ville peut être compliqué. Non loin du centre, il est très prisé.
Waterlooplein pour de belles vacances en famille
Vous pouvez également décider de dormir à waterlooplein pour passer de belles vacances en famille. Choisissez un hôtel étoilé par les canaux de réservation classique. Pour dormir à moindre coût près de la place de Rembrandt ou du musée des juifs et parfaire votre compte pijp de belles photos, comparez les offres avant de réserver.
Museumkwartier pour les amateurs d’art
Si vous êtes un amateur d’art et que vous souhaitez profiter du week-end à Amsterdam pour en découvrir davantage, choisissez Museumkwatier. C’est le quartier des musées: musée Vang Gogh, le musée des diamants ou encore le Stedelijk museum et bien d’autres n’attendent que vous. De quoi faire de jolis souvenirs pour votre pijp. Optez pour un hôtel au centre pour vous loger et accéder facilement aux attractions présentes sur place.