La Martinique, c’est un petit bout de paradis situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Ses plages idylliques, ses paysages à couper le souffle… Elle a tout de la destination que l’on s’empresse de choisir pour les vacances. Vous vous demandez peut-être quelles sont les activités auxquelles vous pourriez vous essayer une fois sur place, mis à part se dorer la pilule sous les cocotiers ? Ici, nous vous donnerons, en plus des conseils ; une idée originale d’activité pour que votre séjour se déroule de la meilleure des manières.

Visiter une distillerie de rhum

Si vous n’avez pas encore organisé toutes les étapes de votre voyage, sachez que la location de villa en Martinique est possible en cliquant ici. En effet, une villa est le meilleur moyen de profiter pleinement de ses vacances : espace, confort, proximité des plages et/ou du centre-ville… et des activités !

La première que nous vous proposons ; et pas des moindres ; est la visite d’une (ou des) distillerie(s) martiniquaises que l’on trouve sur le territoire. En effet, les rhums martiniquais font la fierté de plus d’un habitant ! Et pour cause, ils font partie des rares alcools détenant l’appellation « AOC », gage de qualité.

Que vous soyez féru d’histoire ou simplement épicurien ; vous pourrez vous laisser séduire par une dégustation de rhums à la fin de la visite. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire du rhum ; il peut se révéler judicieux de privilégier les distilleries qui possèdent un guide. Enfin, notons que, si votre voyage a lieu entre février et juin ; vous aurez possiblement la chance de voir effectuée la récolte des cannes à sucre. 

Quelles sont les différentes distilleries ?